QUI SOMMES-NOUS ?

1957
1958
2007 (50 ans)
2017 (60 ans)
De nos jours

Une belle et joyeuse famille de 50 musiciens amateurs,

qui ravit petits et grands depuis plus de 60 ans !

 

Tout a commencé en 1957,  quand Georges GAMBERT - notre créateur - a voulu changer et offrir autre chose que les fanfares paramilitaires au carnaval.

En 1958, pour le premier défilé de la Mi-Carême de Cholet - le premier nom du Carnaval de Cholet - nous avons opté pour le déguisement en clowns, flamboyants et pour le nom, en référence à l'originalité de notre créateur.

Depuis, le déguisement est resté, comme la bonne humeur et cette envie un peu folle de s'amuser. Notre esprit est celui de la fête. Il se passe quelque chose avec le public, on est en communion !

​Dans notre fanfare atypique, nous sommes une cinquantaine de musiciens de 10 à 70 ans. Un brassage intergénérationnel dans lequel chacun vibre pour la musique. Ce que nous cherchons ? Se faire plaisir et le partager.

 

Au fil des décennies, nous avons constitué un répertoire varié et hors du commun. On propose ainsi au public pas moins d’une centaine de morceaux de variété (française et anglaise) inspirés tant du disco que du pop rock actuel.

 

Ces airs que l'on chantonne ou qu'on siffle, c'est ça la MEF !

Pour le plaisir des yeux, nous renouvelons nos costumes tous les trois ou quatre ans.

Nous le revendiquons : La MEF, c'est une grande famille ! Les enfants jouent avec les plus grands pendant que les parents répètent. D'autres apprennent même à jouer d'un instrument sur les conseils d'un aîné.

© 2020 par LES MUSICIENS EN FOLIE. Créé en fanfare par MEF